La greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE est une technique de transplantation capillaire consistant à extraire un greffon d’une zone donneuse afin de l’implanter sur une zone receveuse. Cette technique peut aussi être adaptée aux poils de barbe, aux cils et aux sourcils. Une greffe FUE est aussi envisageable au niveau des cicatrices survenues lors de chirurgies ou d’accidents.
Greffe de cheveux à Nice au Centre Magenta

La greffe de cheveux FUE : comment ça marche ?

La greffe FUE (extraction directe d’unités folliculaires) peut se résumer en trois étapes :

  • La procédure débute par une anesthésie locale du patient.

  • On procède ensuite à l’extraction des groupes de follicules (entre 1 à 4 cheveux), à l’aide de petits poinçons dont le diamètre est compris entre 0,6 à 1,25 mm.

  • Les greffons prélevés sont ensuite introduits dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille ou d’une micro-lame.

Il n’existe aucune contre-indication spécifique à la greffe de cheveux FUE. En revanche, les indications doivent être correctement exposées lors de la consultation initiale. En cas d’alopécie d’envergure, il est tout à fait possible d’envisager plusieurs interventions afin d’obtenir le résultat escompté.


La greffe de cheveux FUE : quels avantages ?

La technique de greffe FUE présente des bénéfices similaires à la technique CHOI. Voici tout de même un certain nombre d’avantages que présente la technique FUE par rapport à son homologue :

  • La FUE peut traiter toutes les natures de cheveux (la CHOI n’est pas aussi bien adaptée aux cheveux bouclés et crépus)

  • La FUE permet de travailler avec les poils du torse et de la barbe,

  • La FUE donne de meilleurs résultats pour les alopécies d’envergure,

  • La FUE est idéale pour dissimuler les cicatrices,

  • La FUE est moins onéreuse.



Résultats et suites

La totalité des cheveux implantés retomberont 1 ou 2 mois après l’opération, c’est tout à fait normal. Il faudra près d’un an pour pouvoir apprécier les résultats d’une repousse complète. Il existe cependant certains traitements permettant de stimuler la repousse (Minoxidil, PRP…)

La FUE ne laisse presque aucune trace visible à l’œil nu. Notez toutefois que l’apparition des cicatrices dépend des compétences du chirurgien chargé de réaliser l’intervention. L’expérience et l’expertise des praticiens du cabinet Magenta en la matière jouent en faveur de cicatrices discrètes.