La cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non invasive de remodelage corporel qui utilise le refroidissement pour réduire l’excès de graisse localisé. Vous pouvez affiner et remodeler votre silhouette en douceur, à la carte, sans avoir recours à la chirurgie.
Cryolipolyse à Nice au Centre Magenta

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est indiquée par le traitement des amas graisseux localisés de la silhouette. Le principe est simple : grâce au froid, la cryolipolyse détruit une partie des cellules graisseuses. Les résultats sont définitifs et visibles en une seule séance après 4 à 8 semaines.

 

Le fonctionnement de la cryolipolyse

Les cellules graisseuses (appelées “adipocytes”) sont plus sensibles au froid que les autres tissus. Lorsqu’elles sont exposées à un froid extrême, les cellules entrent en apoptose, se cristallisent et s’autodétruisent. Les lipides contenus dans les cellules détruites sont progressivement excrétés naturellement. La cryolipolyse est considérée comme une alternative non invasive à la liposuccion chirurgicale, sans les effets secondaires postopératoires de la chirurgie.

 

La cryolipolyse me convient-elle ?

La cryolipolyse est idéale pour les hommes ou les femmes ayant des amas graisseux localisés qui résistent au régime et à l’exercice. Un renflement disgracieux, en quelque sorte ! Cependant, la graisse doit avoir au moins un centimètre d’épaisseur, et c’est au cours d’une consultation au cabinet Magenta que les mesures seront évaluées par votre médecin.

On dit souvent que la cryolipolyse ne traite pas l’obésité, et c’est vrai. Elle n’élimine que la graisse de la zone traitée. Néanmoins, ses résultats rapides et visibles peuvent constituer un véritable élan pour lors d’une démarche de remise en forme !

 

Zones indiquées pour une séance de cryolipolyse

  • Hanches,
  • Poignées d’amour,
  • Ventre supérieur/inférieur
  • Cuisses,
  • Genoux,
  • Culotte de cheval,
  • Plis du soutien-gorge

 

Cryolipolyse : les contre-indications

  • Grossesse et allaitement (par principe de précaution),
  • Maladie de Raynaud,
  • Cryoglobulinémie,
  • Obésité,
  • Hernie ombilicale ou inguinale.

 

Cryolipolyse : la durée des effets

Les effets d’une séance de cryolipolyse sont permanents et définitifs. La destruction des cellules graisseuses est réelle et la graisse détruite est éliminée définitivement. Les effets de la cryolipolyse sont visibles en un mois et sont permanents, ce qui peut être réalisé en une seule séance.

Une deuxième séance peut être envisagée sur la même zone ou sur une autre afin d’obtenir davantage de résultats.

 

Cryolipolyse : les suites

La cryolipolyse est un moyen tout à fait sûr et efficace d’harmoniser la silhouette sans chirurgie. Localement, de légers érythèmes et ecchymoses peuvent apparaître suite au phénomène de succion, mais ils sont très discrets et disparaissent rapidement. C’est une technique douce et indolore. On décrit parfois une certaine sensibilité au niveau des zones traitées durant les 48h suivant la séance.