La radiofréquence

La radiofréquence est un acte médical dont l’objectif est de traiter le relâchement cutané par l’emploi d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes entraînent une augmentation de la température du tissu au niveau sous cutané, ce qui permet aux fibres de collagène d’en produire à nouveau. Le résultat est une tonicité cutanée accrue, ainsi qu’une plus grande fermeté.
Radiofréquence à Nice au Centre Magenta

Radiofréquence : la séance

Une consultation préalable au cabinet Magenta nous permettra de cibler au mieux vos attentes afin de déterminer le nombre de séances nécessaires et leurs intervalles.

Une crème anesthésiante peut être proposée pour pallier la sensation de chaleur, le médecin applique un gel conducteur sur la zone que l’on souhaite traiter puis l’on procède à l’émission des ondes à très haute fréquence, le résultat une production de collagène stimulée. La durée d’une séance oscille généralement entre une demi-heure et une heure.

 

Radiofréquence : indications

  • Relâchement cutané,
  • Prévention anti-âge,
  • Effet bonne mine,

 

Radiofréquence : contre-indications

  • Grossesse, allaitement,
  • Mélanomes,
  • Pacemakers,
  • Lésions cutanés, cicatrices chéloïdes

 

Quel espacement pour mes séances ?

En fonction de la peau et l’âge du patient, un protocole de 4 séances à 7 jours d’intervalle puis 2 séances à 15 jours d’intervalle peut être proposé. Il est conseillé de réaliser une séance d’entretien tous les 6 mois. Les résultats sont généralement observés dès la troisième séance.

 

Radiofréquence : quelles suites ?

Aucune douleur n’est à appréhender. Rougeurs et oedèmes durent entre 48 et 72h. On note l’apparition de petites croûtes qui disparaissent 5 à 7 jours après ainsi que de petits boutons pouvant faire leur apparition 3 jours après la séance. L’application d’une crème hydratante est préconisée une semaine durant. Veillez à vous protéger du soleil ! L’écran solaire est conseillé pendant 2 à 4 semaines en fonction des différents types de peau.